Qui suis-je ?

Biographie de Julien Delumeau, thérapeute, accompagnant, soins énergétiques, hypnose, méditation à Annecy.
Ingénieur, Hypersensible et Intuitif

Ingénieur en Biologie, passionné par l’humain, j’ai encadré pendant 14 ans des équipes en France et à l’international dans l’industrie de la santé. Cependant, je ne trouvais plus de sens à mon travail et je me posais des questions sur ma place dans le monde.

C’est en 2010, lors d’un voyage dans le désert, qu’un éveil spirituel profond m’a permis de trouver la réponse à cette question existentielle. Au cours des années, j’ai appris à gérer mon hypersensibilité et développer mon intuition.

La mission qui m’anime depuis 2010 est que chaque personne que j’accompagne puisse être pleinement elle-même. Dans un monde uniformisé, nous avons tendance à oublier que chacun et chacune d’entre nous est différent(e). La richesse de notre monde est que chacun ose enfin être soi-même.

Ma Philosophie d'Accompagnement

Un temps d’échange

La première chose est de comprendre qui vous êtes, comment vous vous êtes construit(e), votre chemin jusqu’à notre rencontre. Vous pouvez vous exprimer librement, l’écoute est bienveillante, active et sans jugement. Pourquoi prendre ce temps d’échange ? Parce que chaque séance est unique, adaptée à vous et vos besoins du moment.

Philosophie d'accompagnement de Julien Delumeau, accompagnant en Haite-Savoie.

Écouter son corps

Ensuite, je vous apprends à écouter votre corps et vos ressentis parce que toutes les réponses sont en vous. Il est vraiment important que vous appreniez à vous écouter. C’est de cette manière que vous pourrez observer votre fonctionnement, et prendre conscience de vos blocages intérieurs (émotions, schémas du mental, fonctionnements venant de l’enfance, société, lignée etc). Bref, vous rendre compte de ce qui vous empêche d’être vous au quotidien.

Que faire ensuite ? Derrière chaque blocage se cache une opportunité de grandir, de découvrir une ressource cachée en vous. Il n’y a donc pas besoin de nettoyer, simplement d’apprendre à aimer tout ce qui se trouve en nous. Cela implique de vous aimer vous tel(le) que vous êtes. De l’amour propre découle la confiance en soi. En vous estimant tel(le) que vous êtes, libre du regard des autres, vous pouvez enfin oser être vous-même. Libre d’agir comme vous le souhaitez, au lieu de réagir automatiquement selon vos conditionnements inconscients. C’est cela la vraie liberté !

 
Me découvrir en vidéo